FAQ

Généralités

Dans tous les sports, il est conseillé de pratiquer au moins deux séances par semaine pour une progression optimale. Cependant, l’escrime étant un sport individuel, l’escrimeur peut progresser à son rythme en pratiquant une fois par semaine.

Category: Généralités

Escrime Charleroi développe uniquement la pratique du fleuret et de l’épée. Cependant, à l’occasion ou à la demande, il initie à la pratique du sabre.

Category: Généralités

Nous fournissons les moniteurs qui encadrent les stages Adeps au Complexe sportif « La Ferme du Château » à Loverval. Si vous voulez effectuer un stage avec de l’escrime, renseignez-vous auprès de l’Adeps.

Category: Généralités

Non, pendant ces périodes, la salle est réservée aux stages de l’Adeps.

Category: Généralités

Non, la participation aux compétitions est au libre choix du tireur et/ou de ses parents.

Category: Généralités

C’est un sport de combat où les coups sont portés sur l’adversaire. Grâce aux lames souples et aux tenues aux normes internationales, vous êtes en totale sécurité. De plus, pour les femmes, le bustier de protection est obligatoire ; pour les hommes, le port de la coquille est facultatif (mais fortement conseillé).

Category: Généralités

Les armes d’escrime sont faites en acier. Il arrive donc que l’on prenne un coup qui peut être désagréable, voire que l’on hérite d’un bleu. Cependant, l’initiation se fait en douceur et en responsabilité. Le maître d’armes est là pour garantir que les participants maîtrisent leur force et leur agressivité. La plupart des accidents résulte d’un non-respect des consignes de sécurité ou de l’utilisation d’un matériel défectueux.

Category: Généralités

Load More

Top